"Salut les Terriens" : Anne Nivat en a marre d'être présentée comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin" (vidéo)
Lorsqu'elle est en colère, Anne Nivat ne passe pas par quatre chemins pour le faire savoir. Invitée dans l'émission Salut les Terriens aux côtés de son mari, samedi 7, la journaliste n'a pas du tout apprécié que le chroniqueur Tom Villa la présente comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin" alors que tous les autres invités, de sexe masculin, avaient eu droit à une description classique qui faisait mention de leur fonction.
"Il n'a pas dit le principal en ce qui me concerne, c'est que ma fonction ce n'est pas être femme de Jean-Jacques Bourdin, c'est être grand reporter", a-t-elle commencé par dire. "Pour tous les autres il l'a dit. Moi, je suis grand reporter. Ca peut se dire aussi", a-t-elle continué avant de demander à Thierry Ardisson de "refaire" la séquence.
Face au malaise ambiant, Fabrice Eboué a alors tenté de détendre l'atmosphère en faisant une blague: "On a tous des plaintes, regarde, ils ont mis tous les immigrés du même côté", a-t-il lancé, faisant rire tout le public. Une plaisanterie qui ne semble pas avoir fait sourire la journaliste. Alors pour reprendre le cours de l'émission dans un climat de sympathie, l'humoriste est revenu sur le plateau, lui présentant ses excuses.
Et si les esprits se sont un peu échauffés, l'ambiance s'est rapidement apaisée par la suite. L'occasion d'apprendre quelques petits détails sur le couple qu'ils forment. Anne Nivat a par exemple révélé le petit complexe physique de son mari (ses jambes arquées) mais aussi sa chanson préférée (Jeff de Jacques Brel). Jean-Jacques Bourdin, lui, a appris aux téléspectateurs que sa femme avait peur des guêpes et qu'elle ne portait pas de parfum.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.