"Salut les Terriens" : Frédéric Lopez règle ses comptes avec Thierry Ardisson
Il ne le porte visiblement pas dans son cœur. Invité de Salut les Terriens le week-end dernier aux côtés de Florent Pagny, Frédéric Lopez est revenu sur son passage dans l'émission au micro de Sud Radio, s'en prenant au présentateur Thierry Ardisson. "Il adore faire le buzz, et je vais en faire un pour la première fois de ma carrière. On a enregistré trois heures d'émission, et il ne reste qu'une heure. Il a passé son temps à faire de petites provocations", a-t-il déclaré ce lundi 4 au matin expliquant que le montage avait été tronqué.
"Notre dialogue était sur l’échec, je lui ai expliqué que l’échec n’était pas grave, que c’est un apprentissage. Ou j'ai un succès, ou j'apprends. Il a aussi tronqué la réponse, il a tout tronqué! Dès qu’il est en difficulté, il coupe! Il a tort, parce qu’il faut accepter nos vulnérabilités. Si on les accepte, on est puissant", a-t-il ajouté. Et de poursuivre: "Cette émission ne veut rien dire".
Enfin, le présentateur de Rendez-vous en terre inconnu a expliqué qu'il ne viendra plus dans une émission enregistrée suite à son passage dans le talk-show de C8. "Je le dis à Thierry Ardisson, je viendrai dans ses émissions quand il sera en direct. Mais là, c’est la dernière fois que je viens dans une émission enregistrée", a-t-il prévenu.
A lire aussi - "Salut les Terriens": pour Anne Nivat, Thierry Ardisson veut faire du "buzz"
Pour rappel, ce n'est pas le premier à vouloir boycotter l'émission de l'homme en noir. La semaine dernière par exemple, Jean-Jacques Bourdin a déclaré qu'il ne participera "plus jamais" à ce programme. "Le principe de l’émission d’Ardisson n’est pas compliqué, il faut faire du buzz d’une manière ou d’une autre. Anne a eu raison de réagir, il était inadmissible qu’elle soit présentée comme la femme de Jean-Jacques Bourdin. Je l’ai appuyée totalement mais je n’ai pas voulu nourrir la polémique, ce n’était pas la peine", avait-il ainsi déclaré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.