"Secret Story" c'est fini : Christophe Beaugrand enterre l'émission
"C'est tout pour le moment". Noré, vainqueur de la saison 11 de Secret Story, sera peut-être le dernier candidat à remporter cette émission de téléréalité. Car selon Christophe Beaugrand, qui présentait le jeu sur TFX quotidiennement, le programme ne reviendra pas à la rentrée.
L'animateur a en effet révélé mercredi 16 sur le site people Pure Médias que Secret Story n'avait plus aucun avenir. En tout cas à court terme.
"Je vais peut-être annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Secret Story qui nous regardent mais pour l'instant, l'émission ne revient pas", a-t-il ainsi déclaré.
Lire aussi: téléréalité - pour Loana, les nouveaux candidats n'ont "plus de limite"
D'ordinaire, depuis que l'émission était passée en diffusion à cheval sur deux chaînes (TFX pour la quotidienne et TF1 pour le prime en direct, avant de se concentrer uniquement sur la TNT), les castings ouvraient au printemps et la saison commençait en septembre. Ce ne sera donc pas le cas cette année.
Mais Christophe Beaugrand a laissé entendre que tout n'était peut-être pas fini sur le long terme, et que des discussions semblaient en cours dans le pôle divertissement du groupe TF1. Il n'en connaît cependant pas la teneur.
"C'est une émission que j'adore, que j'ai vraiment eu un plaisir dingue à animer pendant trois saisons. (…) Après, il peut se passer plein de choses. Il faut demander à la chaîne, à la production, les discussions pour le coup que je ne maîtrise pas et qui sont peut-être en cours", a-t-il expliqué.
La fin définitive de Secret Story semble donc plus que jamais proche, et elle a sans doute été précipitée par les très mauvaises audiences de la saison 11. Les émissions hebdomadaires n'ont en effet réuni que 527.000 téléspectateurs en moyenne, et les quotidiennes moins de 400.000. Une chute bien trop conséquente en un an.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.