#ShellOnChallenge : le nouveau défi dangereux sur les réseaux sociaux
Un nouveau défi semble agiter les réseaux sociaux. Mais, encore une fois, le Shell on Challenge peut s'avérer dangereux: il consiste à… manger les aliments avec leur emballage.
Le Shell On Challenge prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux et s'avère être à nouveau un défi dangereux. Comme son nom l'indique, "shell" veut dire coquille ou encore enveloppe en anglais, il consiste à se filmer en train de manger des aliments avec leur emballage.
Si manger la peau d'une banane peut être peu ragoutant, la pratique est en plus néfaste pour la santé. Certains internautes sont visiblement allés plus loin en croquant à pleines dents dans un œuf avec sa coque ou même en mangeant un gâteau industriel encore dans son emballage.
Evidemment, le défi n'est pas sans risques pour la santé.
A voir aussi: #CheeseChallenge: le nouveau défi idiot sur les réseaux sociaux
La gendarmerie du Nord a donc lancé un appel sur Facebook pour alerter la population sur la dangerosité du nouveau défi.
"La présence de pesticides sur les peaux des matières organiques est néfaste, de même que les plastiques ou autres matières dans les emballages. Les risques d'étouffement sont de même réels", était-il écrit sur leur publication.
Le message a d'ailleurs fait réagir les internautes, consternés par cette nouvelle mode.
Pour les parents, il est donc primordial de surveiller ses enfants… et de ne surtout pas donner le mauvais exemple.
A lire aussi:
Le "Momo Challenge" débarque dans des vidéos pour enfants sur YouTube
"Bird Box Challenge": elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés
Fire challenge: une fillette entre la vie et la mort après s'être mis le feu
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.