Solweig Rediger-Lizlow, l'ex-Miss Météo de Canal+, est ruinée : elle appelle à l'aide
Elle a été la Miss Météo de Canal+, une position qui a permis à des actrices comme Charlotte Le Bon ou Louise Bourgoin de prendre leur envol. Mais elle n'a jamais décollé, elle. Et elle est aujourd'hui endettée et appelle à l'aide.
Solweig Rediger-Lizlow, qui a présenté la météo (qui était souvent une pastille humoristique) du Grand journal pour la saison 2010-2011 a lancé le 24 juillet dernier un financement participatif (voir ici) avec un but simple et clair: la renflouer.
La jeune femme de 27 ans a en effet multiplié les déconvenues professionnelles depuis son départ de Canal+, chaîne avec laquelle elle est d'ailleurs partie fâchée estimant avoir "cohabit(é) chaque jour avec des gens hautains et dédaigneux de la classe sociale qu’ils jugeaient inférieure à eux" et ne pas avoir été "fière" de ce qu'elle avait fait sur le plateau.
La jeune femme a ensuite poursuivi sa carrière de mannequin à New York, avec un succès visiblement mitigé. Peinant à percer, Solweig est même obligée de quitter les Etats-Unis faute d'une reconduction de son visa. Dans une vidéo accompagnant sa demande de fonds, elle explique notamment qu'elle a dû quitter le pays et abandonner ses biens.
Lire aussi: Canal+ annonce la fin du "Grand Journal" après 13 saisons
Elle habite depuis chez la grand-mère de son compagnon, à Gênes en Italie, essayant de trouver le moyen de redémarrer. Et la mannequin a un projet: partir pour Londres pour se relancer. "J'ai besoin de vous" explique-t-elle sur sa vidéo de présentation, constamment au bord des larmes, car Solweig est endettée et a besoin de 9.965 euros pour pouvoir solder ses ardoises et repartir de zéro pour ses nouveaux objectifs (assez flous au demeurant).
Vendredi 3 août au soir, une dizaine de jours après le lancement de la levée de fonds, la jeune femme avait recueilli presque 2.300 euros.
Voir aussi:
Canal+ enterre le "Grand Journal", la vitrine du clair
Canal+ voudrait euthanasier "Le Grand Journal" avant même la fin de la saison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.