Surpris par une falaise, un skieur de freeride chute de plus de 40 mètres et s'en sort indemne (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 janvier 2017 - 18:09
Mis à jour le 29 janvier 2017 - 11:44
Image
Devin Stratton tombe de haut. Free rider de 25 ans, qui a pris une falaise pour une simple bosse.
Crédits
©Capture d'écran Instagram/devins223
Devin Stratton a l'habitude des sensations fortes, mais peut-être pas de frôler la mort comme mardi 24 quand il a chuté de cette falaise.
©Capture d'écran Instagram/devins223
Un jeune Américain amateur de sports extrêmes s'est récemment fait une belle frayeur au cours d'une sortie à ski en hors-piste. En voyant une bosse au loin, il a foncé à toute vitesse et s'est fait quelques cheveux blancs en voyant le vide sous ses pieds. Plus de peur que de mal.

Qui n'a jamais rêvé dans son sommeil de tomber dans le vide et s'est ensuite réveillé en sursaut, et en sueur? Cette sensation, Devin Stratton -un Américain de 25 ans fou de ski et sports extrêmes en tout genre- l'a ressentie, au détour d'une sortie freeride qui ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu, mardi 24.

Il dévalait la pente à toute vitesse avec son pote Matt sur le massif montagneux du nord de l'Utah, "Wasatch Range", quand il a été surpris par une falaise. Sa session de hors-piste, dans un véritable paradis blanc, sur une neige moelleuse à souhait et avec de la poudreuse en pagaille, était jusque-là parfaite. Mais il a pris un talus pour une bosse, et a frôlé la mort car il n'y avait que du vide derrière.

Fort heureusement, Devin a pu freiner sa chute -qui n'a pas duré plus de cinq secondes- en s'accrochant à des branches qui trainaient par là. Il est ensuite tombé une quarantaine de mètres plus bas. Une caméra embarquée, fixée sur son casque, a filmé toute la scène qui donne des frissons.

Après s'être remis de ses émotions, et s'en être sorti miraculeusement, sans aucune égratignure, Devin est parti à la recherche d'un de ses skis, disparu sous une (très) épaisse couche de neige. Avec son ami Matt, ils ont mis quasiment cinq heures à mettre la main dessus.

En rentrant chez lui, le premier réflexe de ce rescapé de l'extrême a été de partager ses émotions sur son compte Instagram, vidéo incluse. Dans son message, il confie avoir "peur du vide" et avoir eu une belle frayeur mais s'en être sorti "sans même un hématome". Son matériel n'a pas connu le même sort. Il a cassé plusieurs choses, dont son casque.

En parcourant son compte Instagram, on peut remarquer que Devin est un grand amateur de sensations fortes, qu'il aime beaucoup les sports de glisse et que, surtout, il cache vraiment très bien sa peur du vide.

(Voir ci-dessous la vidéo de Devin Stratton chutant de très haut):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.