Taekwondo : la tentative d'un petit garçon pour casser une planche (VIDEO)
Dans la ville de Temecula, au nord de Los Angles en Californie (Etats-Unis), un enfant passe les épreuves pour obtenir sa ceinture blanche de taekwondo. Ultime exercice, sur les instructions de son professeur, il doit casser en deux une planche avec un coup de pied. Mais la difficulté de la chose donne lieu à une scène amusante.
Apres avoir expliqué et montré au petit garçon la façon de donner un coup de pied pour casser la planche sur le tatami, le professeur met en place la planche devant lui. Rythmé de cris "Aya!" qui le rendent mignon, l'enfant saute à pieds joints sur la planche, sous les rires des autres enfants spectateurs de la scène. Le professeur le porte pour le faire descendre, et lui réexplique qu'il ne faut casser la planche qu'avec une seule jambe. L'enfant donne ensuite un coup de pied-caresse dans la planche mais parvient seulement à faire s'écrouler de rire ses camarades présents dans la salle.
L'enfant, pressé d'en découdre avec cette épreuve, jette alors toutes ses forces dans cette aventure et essaie même de casser la planche avec ses mains. Après plusieurs explications du professeur, il parviendra à briser la planche et gratifiera l'assistance d'une danse de la victoire. Et recevra en récompense la tant attendue ceinture blanche, sous les applaudissements.
Le jeune garçon reste tout de même plus redoutable avec son charme qu'avec son coup de pied...
Le taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne présent aux Jeux olympiques depuis les Jeux de Sydney en l'an 2000. Il est l'un des rares sports de combat à autoriser les coups de pieds.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'enfant qui essaie de casser une planche):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.