Un Australien a pour meilleur ami… un kangourou (VIDEO)
En Australie, c'est le kangourou qui est le meilleur ami de l’Homme. En tout cas il est celui du comédien Jackson O’Doherty, qui a pour animal de compagnie un bébé kangourou nommé Damien et qu’il présente comme son meilleur ami. Dans la vidéo ci-dessous, postée le lundi 26 sur YouTube, le comédien emmène son petit ami à la plage pour construire des châteaux de sable, au supermarché pour faire les courses et même au travail, sur un chantier. Bref, ils forment un vrai duo et sont inséparables. Le bébé marsupial trottine toujours derrière Jackson O’Doherty et semble très attaché à lui puisqu’il s’accroche à ses jambes et réclame des câlins. A la fin de la vidéo il est même en train de boire son biberon dans les bras de l’Australien.
Le kangourou est le plus gros marsupial du monde et il vit en Australie continentale, en Tasmanie et en Nouvelle-Guinée. Il existe une quarantaine d’espèces de tailles différentes, de la plus petite, le Wallaby, à la plus impressionnante, le kangourou roux. Si Damien est très mignon, il est beaucoup moins impressionnant que Roger, un kangourou bodybuildé qui a de nombreux fans sur Internet depuis 2015. C’est un kangourou roux qui mesure 2,07 mètres et qui pèse dans les 90kg. Il vit dans la réserve d’Alice Springs où il a été placé après avoir été trouvé, bébé, sur le bord d’une route. Coqueluche des médias depuis un reportage diffusé sur la chaîne National Geographic, il intrigue et effraie les touristes qui viennent le voir dans sa réserve. Le propriétaire de celle-ci, Chris "Bolga" Barnes, explique que l’animal a une force incroyable et est d’une humeur changeante. Son passe-temps préféré? Broyer un seau en fer entre ses deux pattes avant.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un Australien et de son meilleur ami le kangourou)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.