Un bouledogue met des ours en fuite (VIDEO)
Voilà un chien de garde qui ne paye pas de mine mais qui n'en sait pas moins se faire respecter. Jules, une petite chienne de race bouledogue français est devenue l'héroïne de ses maîtres et de son quartier en mettant en fuite, le 2 octobre dernier, deux invités indésirables pourtant bien plus imposants qu'elle.
Ce jour-là, trois petits ours s'étaient introduits dans l'enceinte de sa demeure à Monrovia, près de Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis). Encore très jeunes, les oursons atteignaient cependant un poids estimé à près de 50 kilos. C'était tout de même cinq fois plus que la petite Jules qui comptait bien défendre son territoire.
Les vidéos de surveillance de la maison la montre se jeter sans aucune crainte sur deux des oursons devant l'entrée. Elle en a également fait fuir un troisième qui se trouvait sur le balcon (vidéo à voire ici). Bien que sans doute capables de transformer Jules en viande hachée, les jeunes ours ont préféré prendre la fuite face à la témérité du gardien des lieux. L'un d'eux a même escaladé le portail de la maison pour prendre ses pattes à son cou.
Le propriétaire de la maison et de Jules, David Hernandez, a avoué à CBS Los Angeles avoir été "soufflé" par le comportement de sa chienne. "Je n'arrivais pas à croire qu'elle se soit transformée en Wolverine" , s'amuse-t-il, en référence au personnage de la saga X-Men connu pour se jeter dans la bagarre toutes griffes dehors. Selon lui, "maman ours" se trouvait également à proximité. Une chance pour Jules qu'elle ne s'en soit pas mêlée, les femelles adultes pouvant atteindre les 200 kilos.
Ces derniers mois, la Californie a été frappée par d'importants incendies de forêt qui ont réduit en cendres une partie des réserves de nourriture des ours. Ceux-ci ont donc davantage tendance à s'approcher des habitations pour trouver de quoi manger. En tout cas, Jules ne comptait pas figurer au menu.
(Voir la vidéo ci-dessous):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.