Un chien ne reconnaît plus son maître de retour après avoir été hospitalisé pendant des semaines (vidéo)
Le chien est le meilleur ami de l'homme et cette vidéo publiée sur le compte Facebook de Shane Godfrey lundi 3 le démontre une nouvelle fois. Avant qu'il ne tombe malade et ne soit hospitalisé pour guérir d'une grippe et des problèmes rénaux, lui et son chien Wallie étaient inséparables. De retour chez lui en Californie du Nord cinq semaines plus tard, l'homme a perdu 23kg. Assis sur un banc dans son jardin, il a filmé ses retrouvailles avec son compagnon. Sauf que l'animal qui a accouru dans un premier temps s'est ensuite arrêté net à quelques mètres de lui... L'animal ne reconnaissait plus son maître très amaigri.
Méfiant, Wallie s'est mis à aboyer devant l'homme qu'il considèrait visiblement comme un étranger. Il l'a toisé pendant que ce dernier tentait d'établir un contact. Au bout d'une minute le chien s'est finalement approché un peu plus pour le renifler. C'est alors qu'il s'est mis à remuer frénétiquement la queue en reconnaissant l'odeur de son maître. Fou de joie, il s'est blotti contrelui, trépignant sur place. Son maître lui a alors caressé la tête, le chatouillant sous les rires de ses proches également rassemblés dans le jardin pour assister à ces émouvantes retrouvailles.
Très vite l'animal est ensuite allé chercher un jouet et a fait des allers-retours en courant dans le jardin, manifestement heureux d'avoir retrouvé son sauveur. Shane Godfrey avait recueilli Wallie un peu plus d'un an auparavant, alors qu'il avait été abandonné devant son domicile.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.