Un éléphanteau sauve un homme de la noyade (VIDEO)
C'est une scène de cohésion animal forte qui c'est passé en Thaïlande dans un parc naturel dédié aux éléphants, mercredi 12. En effet, un soigneur de ce parc a simulé une noyade afin de susciter chez les éléphants un sentiment de solidarité. C'est à ce moment là qu'un éléphanteau prénommé Kham La ("chérie" en thaï) a traversé la rivière pour venir sauver la personne qui s'occupe d'elle tous les jours.
Cet éléphanteau femelle qui avait été séparé très jeune de sa mère avait été sauvé en septembre 2015 d'une ferme touristique, à Kanchanaburi. Dans cette ferme, l'animal était forcé à réaliser des tours de cirque piur des spectacles.
Finalement, le refuge thaïlandais avait pu sauver la mère ainsi que sa petite qui se sont retrouvés dans ce refuge de la ville de Phra Sing. Au total, dans ce parc, ce sont plus d'une trentaine d'éléphants qui ont déjà été recueillis.
Le soigneur qui a joué le rôle du noyé a alors déclaré: "Cette scène prouve que lorsque l'on traite les animaux avec amour, ils nous le rendent toujours".
Le Nature Elephant Park situé dans la province de Chiang Mai en Thaïlande affirme être un "centre de sauvetage et de réadaptation pour pachydermes". Mais ce ne sont pas seulement des éléphants que protège ce parc. En effet, des chiens, des chats, des buffles et beaucoup d'autres animaux sont entourés et soignés par le personnel.
Nature Elephant Park organise aussi des sauvetages d'animaux dans plusieurs pays d'Asie comme le Cambodge ou la Birmanie.
Publiée sur YouTube le 12 octobre, la vidéo a déjà été vue près de 2,5 millions de fois.
(Voir ci-dessous la vidéo du sauvetage de l'homme par l'éléphanteau)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.