Un homme sauve un écureuil, ils deviennent inséparables (VIDEO)
Tintin l'écureuil est meilleur ami avec l'homme qui lui a sauvé la vie comme le prouve cette vidéo publiée samedi 11 juin par le site Spion. Au Danemark, alors qu'il n'avait que 4 semaines, ce petit écureuil roux a chuté du 4ème étage d'un immeuble. Blessé à la poitrine et rejeté par sa maman, le rongeur a fort heureusement atterri dans le jardin de Decan Andersen. Quand il a réalisé que le petit animal avait été abandonné par sa famille, l'homme s'est empressé de venir à son secours, l'a relevé de l'herbe froide et mouillée pour le ramener chez lui et appeler un vétérinaire. Il a posé l'écureuil à côté de son chat Coco, et fait incroyable, ce dernier a immédiatement compris la situation, a commencé à le laver et le câliner pour le réchauffer.
Depuis, une très forte amitié s'est nouée entre le danois et l'écureuil baptisé Tintin. En très peu de temps, sa peur instinctive des humains a disparu et l'animal fait depuis complètement confiance à son père adoptif en le suivant partout où il va, dans son sac à dos, sur son épaule, dans sa poche… le rongeur sait se faire discret mais indispensable.
Il se promène avec son nouveau papa environ trois heures par jour et adore être câliné par ce dernier. Il est normalement interdit au Danemark de dosmestiquer cet animal car l'écureuil roux est une espèce en danger dans beaucoup de pays. Mais compte tenu des circonstances, Decan a été autorisé à garder l'animal afin d'en prendre soin tout au long de sa vie. Un écureuil a une durée de vie pouvant aller jusqu'à 15 ou 20 ans, il y a donc fort à parier que cette idylle familiale est faite pour durer…
Sur le compte Instagram de Decan Anderson, toutes les aventures de "Tintin the Squirrel" ("Tintin l'écureuil") sont actualisées, avec des photos toutes plus adorables et attendrissantes les unes que les autres.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'écureuil et de Decan Anderson):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.