Une jeune femme fait du surf dans les catacombes de Paris, elle échappe au pire (VIDEO)
Loin d'être une poule mouillée, Alison Teal s'est lancée le défi de faire du surf dans les catacombes de Paris. Un pari réussi pour cette surfeuse hawaïenne qui a publié la vidéo de son exploit sur YouTube. Sur les images, les internautes peuvent tout d'abord la voir descendre à 150 mètres sous terre avant de l'observer se faufiler dans les recoins des catacombes pour atteindre une eau marron. Vêtue d'une tenue légère, la jeune aventurière est ensuite montée sur sa planche pour parcourir l'un des plus grands cimetières du monde. "J'ai erré pendant des heures à travers des passages interdits au public, au cœur des 300 km de ce long labyrinthe", a-t-elle expliqué au Daily Mail. Et d'ajouter: "il y avait très peu d’oxygène et on ne voyait pas au loin".
Mais celle qui se surnomme "la version féminine d’Indiana Jones" a bien failli perdre la vie lors de cette expédition périlleuse. Car à un certain moment, le niveau de l'eau a dangereusement augmenté, manquant d'inonder le tunnel. L'exploratrice et son équipe ont alors dû rapidement quitter les lieux pour ne pas être pris au piège.
"Nous avons dû nous déshabiller et transporter nos habits sur ma planche. Oui, il faisait très froid, mais c’était toujours mieux que de rester coincés pour toujours dans "+a plus grande tombe du monde+", a-t-elle expliqué au site 7sur7. Et de conclure: "A la fin, nous avons dû nager dans le tunnel et il y avait juste un petit espace en haut pour respirer. C’était terrifiant. J’ai dû arrêter de filmer, car c’était devenu une question de survie".
Agée de 30 ans, cette surfeuse hawaïenne n'en est pas à son premier défi. Cette militante écologiste, qui entend sensibiliser au respect de l'environnement à travers ses différents exploits, avait surfé en août dernier au plus près d’un volcan, le Kilauea, à Hawaï, dont la lave s’écoulait jusqu’à l’océan.
(Voir ci-dessous la vidéo de son expédition):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.