Une youtubeuse fait des vocalises en testant le jeu vidéo "Don’t stop Eight Note" (VIDEO)

Auteur(s)
Lucas Carcano
Publié le 07 mars 2017 - 16:30
Image
Don’t stop Eight Note est le nouveau jeu vidéo disponible sur androïd, PC et IOS.  Déjà populaire au Japon, sa particularité est que le personnage se contrôle au son de la voix à l’aide d’un micro.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Il est possible de jouer seul et de s’acharner à battre son propre record ou de partager un moment entre amis avec le mode multijoueur.
©Capture d'écran YouTube
"Don’t stop Eight Note" est le nouveau jeu vidéo disponible sur Android, PC et IOS. Déjà populaire au Japon, sa particularité est que le personnage se contrôle au son de la voix à l’aide d’un micro.

Un jeu de plateforme avec une commande vocale, c’est le principe du nouveau jeu vidéo Don’t Stop Eight Note. Cette application disponible sur PC, Android et IOS revient au source du jeu vidéo en deux dimensions avec un principe à la Mario Bros où il s’agit de faire se déplacer un personnage, d’une plateforme à l’autre. Sauf qu’il n’y a pas de manette ou de boutons A et B. La particularité est que le joueur commande son personnage avec sa voix. Il est possible de donner des ordres pour sauter, qui correspondent à un cri, ou simplement avancer, en chantonnant.

Dans un décor très simpliste et en noir et blanc, le petit personnage contrôlé par l’utilisateur est une note de musique, qui n'est pas sans rappeler le petit monstre Kirby, le rose en moins. Dans cette vidéo une joueuse propose une démonstration. Les indications qu’elle donne à son personnage se transforment rapidement en vocalises tant le jeu semble prenant. Un moment très drôle à regarder. Ceux à qui leurs amis ne donnent jamais la manette, ou le micro dans le cas présent, pourront se délecter en les regardant s’exciter devant leur écran.

Don’t Stop Eight note est le jeu populaire du moment. Il est possible de jouer seul et de s’acharner à battre son propre record ou de partager un moment entre amis avec le mode multijoueur. Déjà célèbre au Japon, le jeu est bien sûr téléchargeable aussi en France.

(Voir ci-dessous la demonstration du jeu vidéo Don't stop Eight Note)

À LIRE AUSSI

Image
Paris Games Week, photo d'ambiance avec plusieurs personnes
Paris Games Week : le jeu vidéo à l’honneur jusqu’au 2 novembre
La Paris Games Week, salon annuel du jeu vidéo, ouvre ses portes à Paris du 29 octobre au 2 novembre porte de Versailles. Ce rendez-vous n’est pas réservé aux connaiss...
29 octobre 2014 - 10:54
Culture
Image
Un stand Nintendo avec Mario et Zelda.
Nintendo : une nouvelle console et des applications pour smartphones
En mauvaise posture ces dernières années, Nintendo a annoncé ce mardi préparer une nouvelle console de jeu. Les jeux de la société japonaise devraient également bientô...
17 mars 2015 - 15:40
Lifestyle
Image
Ralph Baer et la première console vidéo.
Ralph Baer : mort de l'inventeur de la première console vidéo
C'est un jour noir pour tous les amateurs de jeux vidéo. Ralph Baer, l'homme qui a inventé la toute première console permettant de jouer sur un écran de télévision, es...
08 décembre 2014 - 15:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.