"The Voice" : une ancienne candidate belge se suicide (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 mai 2019 - 22:01
Image
The Voice
Crédits
©Capture d'écran
La jeune femme avait participé à The Voice Belgique (ici, logo de la version française).
©Capture d'écran

Une ancienne candidate de la version belge de "The Voice" s'est donnée la mort mardi 28. La jeune femme n'avait pas 30 ans.

Malgré son échec lors du télé-crochet, elle travaillait toujours dans la musique mais le désespoir a sans doute été le plus fort: une ancienne candidate de la version belge de The Voice, Céline Lechanteur, s’est suicidée mardi 28 comme le rapporte sa famille et la presse locale (voir ici). La jeune femme n’avait pas 30 ans.

La jeune femme, compagne d’un ancien boxeur professionnel, Geoffrey Battelo, était la maman d’une petite fille de neuf mois. Chanteuse professionnelle, elle était actuellement choriste dans la troupe "Michel chante Sardou", un groupe écumant les scènes en reprenant les standards du chanteur français.

Céline Lechanteur avait connu un instant de médiatisation en 2012 en se produisant lors de l’émission The Voice Belgique lors de la toute première édition du programme. Elle n’avait pas passé le stade des auditions à l’aveugle mais avait malgré tout persévéré dans la carrière artistique.

©Capture d'écran/Youtube.com

"Mon Amour, ma chérie, toi la maman de ma petite Nina (...) Reposes en paix mon amour" déplore sur son compte Facebook son conjoint qui a pris sa retraite sportive en 2018. Passé professionnel en 2005, il cumulait 32 victoires pour 6 défaites.

La famille, elle, a exprimé sa stupeur et son incompréhension. "Ma chérie, bien sûr tu étais une jolie femme, mais quel importance... Pour moi, ta beauté intérieure était bien supérieure et les personnes qui te connaissaient le savent. Je n’ai pas su te protéger, pourtant j’ai tout essayé pour te dissuader. Je ferai tout pour connaître la vérité", a écrit son père. La mère de la jeune femme décédée a déclaré que sa fille "n’aurait jamais abandonné" son enfant qui était "toute sa vie".

Lire aussi:

Malaisie : une adolescente se suicide après un sondage sur Instagram

Isaac Kappy, l'acteur qui prétendait dénoncer les pédophiles à Hollywood, s'est suicidé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.