"Winter is not coming" : quand Greenpeace parodie "Game of Thrones" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2015 - 18:40
Image
La vidéo parodique de Greenpeace sur "Game of Thrones".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les marcheurs blancs sont confrontés au réchauffement climatique.
©Capture d'écran YouTube
Afin de sensibiliser le public à la problématique du réchauffement climatique, Greenpeace a publié une vidéo mettant en scène les fameux marcheurs blancs de "Game of Thrones" tels qu'ils seraient si la Terre continuait à se réchauffer.

"Winter is coming", l'hiver approche. La phrase est connue de tous les fans de la série Game of Thrones, l'une des plus regardées au monde. Dans l'univers de la série, cela signifie que quelque chose de terrible est à l'œuvre et que des jours sombres se préparent.

Cette chose terrible ce sont les "white walkers", les marcheurs blancs, sorte de zombies venus des régions glacées de Westeros, le royaume de Game of Thrones. Ils inspirent la terreur à tous ceux qui entendent leur nom. "Ils ont la peau blanche comme la lune, et leurs yeux sont tels des étoiles bleues. Ils ressuscitent les morts".

Mais cette vidéo n'est pas une nouvelle bande-annonce de la saison 6 qui débarquera en avril. Il s'agit d'une opération de communication de l'association écologiste Greenpeace. Face au risque de changement climatique, elle a décidé de parodier l'univers de la série.

Une façon de rappeler avec un peu d'humour que dans le monde réel, l'hiver n'arrive plus. "Winter is not coming", nous dit la vidéo. Un phénomène que la France peut constater depuis plusieurs jours avec une douceur exceptionnelle pour un mois de décembre.

Afin de toucher un public aussi large que celui des fans de Game of Thrones, Greenpeace a voulu montrer ce qui se passerait si le réchauffement climatique concernait aussi ce royaume fantastique. La fin tant attendue de leur série préférée en pâtirait fortement, car "quelques degrés de plus. Ça change toute l'histoire".

(Voir ci-dessous la video de Greenpeace):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.