Attentat de Nice : Julien Clerc chantera samedi en hommage aux victimes
Il chantera pour les victimes de Nice. A l'occasion de la cérémonie d'hommage, prévue samedi dans la ville azuréenne, Julien Clerc a accepté de chanter en leur mémoire. L'interprète de Ma préférence se produira sur la colline du Château, qui surplombe la promenade des Anglais, où ont été conviées les familles des 86 victimes décédées le soir du 14 juillet, mais aussi les 650 victimes blessées et les 1.200 autres"personnes impliquées". En plus d'un discours prononcé par François Hollande et un texte lu par l'association des victimes, la cérémonie prévoit une Marseillaise interprétée par le chœur des enfants de l'opéra de Nice.
A l'origine, l'événement devait se tenir le vendredi 14 octobre mais, en raison des intempéries dans le Sud, Christian Estrosi a annoncé ce jeudi son report. "Vu les conditions météorologiques, l'hommage national programmé demain (vendredi) matin est reporté à samedi matin", a-t-il notamment expliqué.
De son côté, l'Elysée a également annoncé la nouvelle sur son site. "Les conditions météorologiques très défavorables prévues demain à Nice ne permettent pas d’assurer le bon déroulement de la cérémonie", a expliqué la présidence de la République dans un communiqué précisant que "le président de la République avec les associations de victimes et d’aide aux victimes, en lien avec la Ville de Nice, a donc décidé de reporter d'un jour cet hommage et donc de fixer la cérémonie le samedi 15 octobre 2016 à 11H00".
Lors de la précédente cérémonie d'hommage national, le 27 novembre dernier suite aux attentats de Paris, les chanteuses Yael Naim, Camélia Jordana et Nolwenn Leroy avaient interprété Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel dans la cour des Invalides tandis que les portraits des victimes décédées étaient projetés sur fond noir. La cantatrice Nathalie Dessay avait également interprété la chanson Perlimpinpin de Barbara dont les premiers mots ont été lourds de sens: "Pour qui, comment quand et pourquoi? Contre qui? Comment? Contre quoi? C'en est assez de vos violences".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.