Céline Dion : son manager, Aldo Giampaolo, met un terme à leur collaboration
Il a décidé de passer la main. Aldo Giampaolo, le nouveau manager de Céline Dion, a pris la décision de quitter la star, un an après le décès de René Angélil. C'est via un communiqué que la chanteuse a annoncé la nouvelle. "Aldo a fait partie de mon équipe de management depuis quelques années et il se retire maintenant pour des raisons personnelles et familiales. J'apprécie sincèrement ce qu'il a fait pour ma carrière et je respecte sa décision. Je lui souhaite tout le meilleur pour ses projets futurs", a-t-elle écrit.
Peu de temps après, le principal intéressé a tenu à apporter quelques précisions sur la chaîne québécoise TVA. "Gérer une double carrière (en français et en anglais, NDLR) comme celle de Céline, c'est difficile quand on a des jeunes enfants. Je trouvais que je négligeais énormément ma famille. C'est quelque chose que je ne pouvais pas continuer à faire. Ce n'est pas facile de partir d'un travail aussi passionnant", a-t-il confié. Pour le moment, le nom de son successeur n'est pas encore connu.
Pour rappel, René Angélil s’est occupé de la carrière de son épouse durant 33 ans. C'est en juin 2014, alors qu'il avait subi une rechute de son cancer de la gorge, qu'il avait confié les rênes de Production Feelings Inc., la société qui gère la carrière de Céline Dion, à Aldo Giampaolo, l'un de ses amis. "On est allé luncher et il m’a dit: +Si jamais il m’arrivait quelque chose, je voudrais que ce soit toi qui t’occupes de Céline+", avait-il expliqué au Journal de Montréal.
Et quelques jours après sa mort, il avait tenu à lui rendre un bel hommage. "On a été complices durant 30 ans. On a négocié l’un contre l’autre, on s’est aidés… J’ai perdu un frère, un père, un conseiller", avait-t-il confié. Et d'ajouter: "Je veux faire les choses comme il faut non seulement pour Céline, mais pour lui. Ce sont des gens que j’aime. Je ne veux surtout pas les décevoir".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.