Coldplay : un nouvel album et une participation au Super Bowl
Quelques semaines avant Noël, les membres du groupe britannique Coldplay ont fait un joli cadeau à leurs fans. Leur septième album studio, baptisé A Head Full of Dreams, vient ainsi de faire son apparition dans les bacs, une sortie qui intervient seulement 18 mois après la sortie de leur précédent disque Ghost Stories. Composé de 11 titres, ce nouvel album tranche avec le précédent qui proposait une ambiance beaucoup plus sombre suite à la rupture amoureuse du leader du groupe, Rick Martin, avec l'actrice Gwineth Platrow.
Désormais loin de cette période morose, le groupe, qui a vendu des millions d'albums à travers le monde, n'a pas fait les choses à moitié pour ce nouvel album. Il s'est ainsi entouré de grandes personnalités telles que Liam Gallagher d'Oasis, la chanteuse suédoise Tove Lo, Beyoncé mais aussi Barack Obama, dont l'interprétation d'Amazing Grace a été intégrée à un morceau.
"Chaque personne que nous avons invitée à chanter sur cet album occupe une place importante dans nos vies", avait affirmé Chris Martin au Wall Street Journal avant d'ajouter: "sans vouloir passer pour un hippie, mais s'il y a bien une chose que j'essaie d'apprendre dans ma vie, c'est la valeur de chaque être humain".
Pour couronner le tout, le groupe Coldplay est invité à se produire au cours de la mi-temps du prochain Super Bowl, le 7 février 2016 à Santa Clara en Californie, où il donnera un show de 10 minutes. La nouvelle a été confirmée jeudi 3 au soir par la National Football League, quelques heures seulement avant la sortie de leur nouvel album. L'année passée, c'était Katy Perry qui était montée sur scène pour l'occasion.
Pour marquer les esprits, la chanteuse avait ouvert les festivités sur un lion géant mécanisé, le tout sur son tube Roar. Pour assurer le show, l'artiste avait également fait appel à des artistes de renom. Alors qu'elle s'apprêtait à interpréter son troisième morceau qui l'a rendue mondialement célèbre, Lenny Kravitz avait fait son entrée sur scène proposant une version rock d'I Kissed a Girl.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.