Concert de Green Day : quand 65.000 personnes reprennent en chœur "Bohemian Rhapsody" de Queen (vidéo)
Pour tuer le temps, rien de mieux qu'une petite chanson. Et lorsqu'on attend Green Day, autant reprendre… du Queen. Plus de 65.000 personnes qui assistaient lundi 1er juillet, dans le Hyde Park dans le centre de Londres, au concert du trio punk rock composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool ont en effet chanté a cappella, presque d'une seule fois, le tube Bohemian Rhapsody de Queen.
Ces fans n'ont évidemment pas fait ça en plein milieu du concert. C'est lorsqu'ils attendaient que les membres de leur groupe favori se mettent en place sur scène qu'ils se sont mis à chanter tous ensemble, bien inspirés par quelques notes lancées dans la sono.
Sans doute stupéfaits par cette performance collective, Billie, Mike et Tré ont décidé de publier la vidéo, enregistré en live, sur leur page YouTube. Et en quelques jours, près de 700.000 personnes l'ont déjà regardée.
Bohemian Rhapsody n'est pourtant pas la chanson de Queen la plus facile à chanter, d'autant plus quand on n'est que chanteur amateur.
Ce titre, écrit par Freddie Mercury en personne, est sorti en 1975 sur le cinquième album de Queen, A Night at the Opera (vendu à plus de 9,5 millions d'exemplaires), qui était, à l'époque, le disque le plus cher jamais produit. La chanson Bohemian Rhapsody est restée pendant neuf semaines d'affilée numéro 1 des ventes. Et lors que Freddie Mercury est décédé en 1991, elle a à nouveau connu le succès avec cinq semaines de plus tout en haut du classement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.