"We are the Champions" : la version a cappella des stars pour le Super Bowl (VIDEO)
Le Super bowl c'est du sport, mais pas que. La soirée marque chaque année la finale du championnat de football américain et est devenue un véritable show auquel participent de grandes stars de la chanson. Dimanche 1er février, c'est Katty Perry qui a enflammé le stade de l'université de Phoenix à Gendale (Arizona, Etats-Unis) pendant 12 minutes lors de la mi-temps du match.
A l'occasion de l'édition 2015 du Super Bowl, l'animateur vedette américain Jimmy Fallon avait réservé une petite surprise au public présent dans les gradins du stade et aux 110 millions de téléspectateurs installés devant leur petit écran. L'animateur de The Tonight Show a réuni de grands noms de la chanson et assemblé un canon de voix sur la chanson mondialement connue de Queen: We are the Champions.
Si la vidéo a été mise en ligne le jour du show, ses vues continuent d'exploser. Un succès du à la notoriété du morceau sorti en 1977 –et marque souvent la remise de titres sportifs- mais aussi aux petits minois qui font la scène musicale d'aujourd'hui. Ariana Grande, Usher, Christina Aguilera, Sam Smith, le boys band One Direction… Les stars se sont prêtées à l'exercice, réalisé a cappella. Les instruments ont été remplacés par un beatbox. Le résultat est coloré et réussi et rappelle un peu l'esprit de la série Glee.
(Ci-dessous la vidéo de la version a cappella de We are the Champions)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.