D'après Google, la Française Alma gagnerait le concours de l'Eurovision (video)
Chaque année, le moteur de recherche Google a dévoilé son classement de l'Eurovision, réalisé en analysant les recherches des internautes issus des 43 pays en lice. Et selon le géant américain, la Française Alma remporterait la 62e édition du concours de chant, qui se déroulera le 13 mai prochain en Ukraine, à Kiev.
Cependant, l'étude précise bien que les résultats sont uniquement basés sur les recherches des internautes, pas sur les intentions des téléspectateurs ni sur la qualité des chansons ou les amitiés entre les différents pays. Pour l'application Google Trends, qui a réalisé ce dossier, c'est donc la chanteuse Alma et son titre Requiem qui arriverait en tête avec 266 points.
Which act would win #Eurovision - if Google search interest was used to award points? #dataviz https://t.co/85vU3nlSlH pic.twitter.com/81M2Cow5N2
— GoogleTrends (@GoogleTrends) 4 mai 2017
Avec son drôle de gorille, L'Italien Francesco Gabbani arriverait second avec 257 points, suivis par la Bulgarie, l'Australie, le Portugal, la Suède et la Belgique.
Pour les bookmakers, le classement n'est pas le même et Francesco Gabbani arrive en tête des pronostics. Ce grand favori est suivi par Kristian Kostov, le jeune bulgare révélé par X Factor Bulgaria puis par le crooner suédois Robin Bengtsson qui donnera tout pour s'imposer à nouveau: la Suède a déjà remporté le concours à six reprises.
Le classement des cotes des bookmakers classe Alma douzième, loin de la première place donc. La France n'a gagné qu'une fois l'Eurovision en 1977 grâce à la chanteuse Marie Myriam et sa chanson L'Oiseau et l'enfant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.