Déçus du clip de Britney Spears, jugé trop sage, des fans lancent une pétition (VIDEO)
C'est un lancement raté. Britney Spears a dévoilé vendredi 5 son nouveau clip de Make Me, le premier single de son nouvel album Glory. Et le résultat ne plaît pas du tout à ses fans qui le trouvent trop "gentil" et trop édulcoré. Dans la vidéo Britney Spears rit et discute avec ses amies avant d'aller faire passer des auditions à de jeunes hommes puis chante et danse entourée de ses amis. Le résultat, sobre, est jugé trop enfantin par rapport à de précédents clips comme Work B**ch ou I'm a slave 4 U qui avait fait grand bruit lors de sa sortie en 2001.
Un premier clip avait été tourné par le photographe David LaChapelle mais, jugé trop sexy par le labal RCA Records, il a été rejeté au profit de cette nouvelle vidéo, réalisée par Randee St.Nicholas. Seulement des images de la première version avaient fuitées il y a un mois et les fans se sont donc offusqués de ce résultat beaucoup moins sulfureux que prévu. Pour faire entendre leur mécontentement ils ont lancé une pétition sur le site change.org, écrivant que "Depuis la parution du clip +Make Me+, nous les fans de Britney considérons qu'il ne s'agit pas d'une représentation adéquate de la chanson. C'est pourquoi nous appelons à la sortie du clip original de David LaChapelle". Mise en ligne par un certain Austin Dame, elle a atteint plus de 14.600 signatures sur les 15.000 demandées, et devrait donc être adressée au label de Britney Spears.
Le dernier album de la chanteuse sortira le 26 août. Britney Spears avait annoncé "une nouvelle ère" avec cet album, espérant sans doute rattraper le petit succès de son album précédent Britney Jean, sorti en 2013.
(Voir ci-dessous le dernier clip de Britney Spears, jugé trop sage par ses fans)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.