Kanye West met à nu dans son dernier clip Rihanna, Taylor Swift et... Donald Trump ! (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 juin 2016 - 19:35
Image
Douze personnalités nues dans un lit, la dernière folie de Kanye West
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Kanye West met à nu quelques personnalités dans son dernier clip.
©Capture d'écran Youtube
Le clip de la nouvelle chanson de Kanye West, "Famous", va faire parler de lui. La vidéo met en scène des représentations de stars américaines de la musique et d'hommes politiques dans leur plus simple appareil.

Kanye West est assurément un fin connaisseur côté "buzz". Mais avec le clip de son dernier titre, "Famous", il a fait très fort. Imaginez une vidéo représentant la star nue dans un lit avec sa femme, la non moins sulfureuse Kim Kardashian. C’est déjà pas mal. Rajoutez maintenant dix autres personnes, toutes aussi nues. Et terminez enfin avec la liste en question des personnes qui partagent dans leur plus simple appareil le lit conjugal: Taylor Swift, Rihanna, Amber Rose, Caitlyn Jenner, Ray J, Chris Brown, Anna Wintour, mais aussi Bill Cosby (!), et, plus surprenant encore Donald Trump et George W. Bush!

Un "casting" improbable, reposant bien sûr en partie sur des montages ou des sosies (bien que la présence de Kanye West, de Kim Kardashian et sans doute de Rihanna est bien réelle), qui permet au rappeur de régler quelques comptes, soit avec des personnalités politiques de premier qu’il n’apprécie pas, soit avec des artistes avec lesquels il a un contentieux. L’exemple typique est celui de Taylor Swift: la chanson en question contient notamment un élégant "I made that bitch famous" ("j’ai rendu cette p… célèbre") à l’attention de la chanteuse aux 40 millions d’albums. La rivalité des deux remontent au moins à 2009: cette année là Kanye West avait interrompu le discours de remerciement de Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards pour prétendre au micro que c’est Beyoncé qui aurait mérité de gagner à sa place.

Dans une interview accordé à la version américaine de Vanity Fair, l’artiste lève également le voile sur ce qui lui a inspiré une telle mise en scène:  tableau intitulé Sleep de Vincent Desiderio, qui montre des corps nus endormis dans un lit. La ressemblance est effectivement assez frappante.

 

À LIRE AUSSI

Image
Kanye West
Un fan poursuit Kanye West pour promesses mensongères sur Twitter
Un fan de Kanye West a porté plainte contre lui pour promesses mensongères sur Twitter. En cause: un message où le rappeur avait incité ses "followers" à s'inscrire su...
25 avril 2016 - 21:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.