Elton John : très malade et admis en soins intensifs, l'artiste annule ses concerts
C'est un coup dur pour les fans d'Elton John qui avaient prévu de voir leur idole à Las Vegas entre ce mardi 25 avril et le 5 mai prochain. Le chanteur a en effet pris la décision d'annuler tout ses concerts entre ces deux dates. Ils auraient dû avoir lieu au Caesars Palace, hôtel intégrant salle de concert où Céline Dion se produit régulièrement et où l'artiste lui aussi a ses habitudes depuis des années. De retour d'une tournée en Amérique du Sud achevée le 10 avril dernier, l'artiste de 70 ans aurait contracté une infection pulmonaire dans l'avion avec lequel il quittait le continent.
Et il y aurait eu des complications depuis, puisque Elton John a été accepté en soins intensifs dans un hôpital britannique durant deux jours à partir de samedi 22. Cette "infection nocive et inhabituelle" a poussé les médecins à lui conseiller un repos de longue durée.
Très affaibli, selon sa porte-parole, le chanteur ne remontera pas sur scène avant le 3 juin prochain et a aussi dû annuler un concert à Bakersfield, en Californie. Elton John a présenté ses excuses à ses fans, qui le retrouveront sur scène dans le stade de Twickenham, dans le sud de Londres, en juin prochain, et se repose maintenant chez lui, entouré des siens.
En 2012 le chanteur avait déjà été hospitalisé d'urgence pour la même maladie, il avait aussi dû annuler certains de ses concerts et avait dit être "très déçu".
Un repos obligatoire qui lui laissera du temps pour avancer sur sa prochaine comédie musicale, qu'il avait annoncé en janvier dernier: une adaptation du roman Le Diable s'habille en Prada. En outre, Elton John fait aussi parler de lui cette semaine avec le film Kingsman: Le Cercle d'or dans lequel il joue. Une première bande annonce du long métrage a été dévoilée lundi 24.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.