Eminem démolit Donald Trump dans un rap freestyle à charge (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2017 - 13:00
Image
Eminem
Crédits
©Mario Anzuoni/Flickr
Eminem n'a jamais caché sa haine envers Donald Trump. Pendant la campagne présidentielle, il l'avait déjà "clashé" dans un morceau de 8 minutes intitulé "campaign speech".
©Mario Anzuoni/Flickr
Eminem n'a rien perdu de sa verve. Le rappeur américain l'a prouvé mardi avec un freestyle accusateur à l'adresse de Donald Trump, qu'il attaque frontalement sur les sujets qui font polémique en ce moment. Comme sa querelle avec Kim Jong-un, ses propos polémiques après la tragédie de Charlottesville ou encore son comportement vis-à-vis des victimes de l'ouragan Maria à Porto Rico.

Eminem n'a jamais porté Donald Trump dans son cœur. Depuis le début de la campagne électorale du 45e président des Etats-Unis, le rappeur et acteur de 44 ans (bientôt 45, le 17 octobre) n'a cessé de le critiquer, de décrédibiliser ses discours et même de l'insulter quand ses mots ou ses choix politiques dépassaient l'inacceptable.

Marshall Bruce Mathers III, de son vrai nom, a performé mardi 10 au soir sur un rap freestyle, intitulé The Storm ("la tempête" en français) totalement à charge contre Donald Trump. Il accuse notamment le président de vouloir diviser les Américains pour mieux régner et appelle ainsi ses compatriotes, de toutes les origines, à le rejoindre dans sa haine envers Trump. "On aime nos militaires, on aime notre pays mais on déteste Trump", crie-t-il ainsi à la toute fin de ce morceau, relayé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Mais avant cette dernière "punchline", Eminem s'égosille pendant plus de quatre minutes. Et il évoque quasiment toutes les polémiques qui ont émaillé le mandat de Donald Trump jusque-là. De sa visite controversée aux victimes de l'ouragan Maria à Porto Rico, ses propos scandaleux après la tragédie de Charlottesville, son récent clash avec les joueurs de NFL (football américain), et même la législation sur le port d'armes dans le Nevada, tout y passe.

Le duel à distance entre Trump et Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen, est aussi évoqué par Eminem dans ce freestyle. Il y décrit ainsi le président des Etats-Unis comme "un kamikaze qui va probablement créer un holocauste nucléaire".

Donald Trump, qui a l'habitude de s'exprimer sur Twitter (point soulevé par Eminem d'ailleurs), n'a pas encore réagi à ce clash du rappeur. Qui n'est d'ailleurs pas le premier. En octobre 2016, dans le titre Campaign speech, Eminem avait déjà démoli Trump et ses idées, avec un long texte de huit minutes (à retrouver ici).

À LIRE AUSSI

Image
Eminem
Le rappeur Eminem, champion du vocabulaire (VIDEO)
Selon une étude réalisée par le site spécialisé MusixMatch, qui a comparé les 100 chansons les plus denses de 93 artistes parmi les les plus vendus au monde, c'est le ...
24 juillet 2015 - 17:52
Culture
Image
Le président américain Donald Trump, le 22 septembre 2017 à Huntsville, dans l'Alabama
Donald Trump dérape et insulte dans un discours les joueurs de football américain qui ne se lèvent pas pendant l'hymne national (vidéo)
Dans un discours à Huntsville, dans l'Alabama, tenu vendredi 22, Donald Trump a violemment critiqué les joueurs, notamment de football américain, qui refusent de se le...
23 septembre 2017 - 17:19
Politique
Image
Le président américain Donald Trump à Huntington, en Virginie occidentale, le 3 août 2017
Donald Trump poursuit sa guerre aux "fake news" et crée son propre JT (vidéo)
Alors qu'il accuse les médias nationaux américains de propager de fausses informations, Donald Trump a publié dimanche sur sa page Facebook deux bulletins d'informatio...
07 août 2017 - 22:44
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.