Jean-Louis Murat s'attaque violemment à Johnny Hallyday et PNL
Alors qu'il revient en musique avec un nouvel album live intitulé Innamorato, Jean-Louis Murat semble garder des rancœurs avec ses adversaires du passé et en a créé avec les nouveaux visages de musique actuelle. Dans une récente interview accordée aux Inrocks, il n'a pas hésité à tacler violemment Johnny Hallyday et PNL.
A 67 ans, Jean-Louis Murat vient de sortir un nouvel album live intitulé Innamorato. Il est donc reparti courir les médias pour en faire la promotion. Les Inrocks l'ont interviewé. Et il s'est confié sans filtre et a dit tout ce qu'il pensait du paysage musical actuel et passé.
Il a longtemps été en concurrence avec Johnny Hallyday, chantant dans l'ombre du rockeur préféré des Français sans jamais acquérir la même popularité. Au point de, encore aujourd'hui, lui en vouloir. Et surtout en vouloir au public français.
"Je ne dirais évidemment pas que j’ai recherché l’insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny Hallyday ou Patrick Bruel m’aurait sacrément embêté", a-t-il déclaré.
Jean-Louis Murat est allé encore plus loin, arguant avoir été soulagé d'apprendre la mort d'idole des jeunes: "A cause de la popularité de chanteurs minables et ringards comme Johnny Hallyday, c’est comme si on avait cultivé l’abrutissement en étendard national. Pourtant, le jour de sa mort, ce fût un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique. A cause de lui, nous sommes passés pour des tocards pendant cinquante ans".
Lire aussi: le jour où Sardou et Johnny ont vomi sur une célèbre actrice
Johnny (paix à son âme) n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Le groupe de rap PNL est passé au crible des critiques du sexagénaire: "Ce sont des petits Macron qui essaient de faire du pognon en ayant le QI d’une fourchette! PNL, c’est du niveau du Club Dorothée. Même La Bande à Basile, c’était mieux. La musique est malheureusement une activité artistique où l’on peut réussir sans talent".
Emmanuel Macron n'a donc pas non plus été épargné: "Macron s’est malheureusement révélé être un vulgaire apprenti, un faux intellectuel et un vrai méchant".
Et aussi:
Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.