JoeyStarr et Kool Shen vont reformer NTM et entamer une tournée en mars 2018 (vidéo)
C'est le quotidien Le Parisien qui annonce la nouvelle qui devrait ravir les fans (et leur rappeler aussi leur âge, mais pas sûr que cela leur fasse le même effet…): le journal annonce que le duo mythique Suprême NTM (dit plus couramment "NTM") va se reformer en 2018. Kool Shen et JoeyStarr (ex-"Joey Starr") vont en effet entamer une tournée de quelques dates à partir du mois de mars, pile trois décennies après avoir produit leur premier morceau en Seine-Saint-Denis.
Le duo mythique avait trôné au sommet de la scène hip-hop française (avec le groupe IAM notamment) durant les années 1990, atteignant le zénith de leur carrière avec album Suprême NTM en 1998, avant de séparer en 2001. Quelques concerts événement ont été organisés en 2008 et 2010 sur de grandes scènes (Bercy, Parc des princes…) mais les deux rappeurs ont surtout développé leur carrière en solo. Si les résultats dans la musique n'ont pas réellement permis de renouer avec le succès de l'époque, c'est le cinéma qui a permis de voir les deux hommes s'épanouir. JoeyStarr multiplie les rôles depuis la séparation de NTM, quant à Kool Shen, il est apparu notamment dans Réparer les vivants, pour une prestation saluée par la critique.
La tournée promet d'être très suivie. En avril 2016, lors d'un concert de JoeyStarr à l'Olympia (avec le groupe Caribbean Dandee), Kool Shen avait été invité sur scène, devant une foule hystérique, pour interpréter des tubes de NTM.
Les dates des concerts devraient être annoncées dans quelques semaines.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.