Johnny Hallyday : son nouvel album numéro 1 des ventes
Johnny Hallyday a reçu son cadeau de Noël avant l'heure. Une semaine seulement après la sortie de son dernier album Rester Vivant (le 17 novembre, NDLR), le chanteur de 71 ans se place numéro 1 des ventes de disques. Avec plus de 130.000 exemplaires vendus, son 49e album réalise également le meilleur démarrage de l'année 2014.
Selon le classement du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), publié par le site Charts In France, Rester Vivant figure loin devant les 68.000 albums du dernier Pink Floyd, The Endless River sur une période similaire. Bien loin aussi de la dernière compilation des Enfoirés qui s'est vendue à 103.000 exemplaires en sept jours.
Johnny Hallyday bat également son propre record. Son album précédent L'Attente (2012) s'était vendu à 120.000 exemplaires lors de sa première semaine. Quant à Jamais seul (2011), l'album s'était écoulé à 100.000 exemplaires. Le chanteur n'a pas manqué son retour. Récemment, il avait déclaré au micro de RTL: "il y a des albums qui restent et ceux qui ne restent pas. Ce nouvel album fera partie de ceux qui resteront". Selon l'avis des critiques, ce nouveau disque serait d'ailleurs l'un des plus réussis de sa carrière.
Pour Rester Vivant, Johnny a fait appel au producteur américain Don Was, qui a collaboré avec d'autres légendes de la musique comme les Rolling Stones, Bob Dylan et Iggy Pop. Côté paroles, Yodelice, Miossec, Isabelle Bernal et Daran, entre autres, sont venus ajouter leur touche aux douze titres de l'album.
Au mieux de sa forme, Johnny Hallyday partira en tournée pour ce nouvel opus le 2 octobre prochain et ce jusqu'en 2016. Toujours au contact avec son public, le chanteur est remonté sur scène, au début du mois, avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour les concerts des "Vieilles Canailles" à Bercy.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.