Katy Perry, chanteuse la mieux payée au monde
Katy Perry est actuellement la chanteuse la mieux payée au monde: elle a encaissé 135 millions de dollars (124 millions d'euros) de recettes entre juin 2014 et juin 2015, selon le classement annuel du magazine Forbes.
L'essentiel de ces revenus provient de la tournée Prismatic de l'interprète de I Kissed A Girl, dans le cadre de la promotion de son quatrième album, Prism. Ces concerts lui ont rapporté 2 millions de dollars en moyenne dans chaque ville. La chanteuse a aussi engrangé des recettes de ses contrats publicitaires, notamment avec la marque de cosmétiques Covergirl, avec les accessoires de mode Claire’s et avec la société Coty qui commercialise les parfums portant son nom.
Derrière Katty Perry, dans le classement de Forbes, arrive Taylor Swift, qui a touché en un an 80 millions de dollars, notamment grâce au succès des ventes de son album intitulé 1989 (3,6 millions d'exemplaires vendus en 2014, meilleures ventes de l'année) et de son dernier single Wildest Dreams qui en fait partie.
A la troisième place figurent Stevie Nicks et Christine McVie, les chanteuses du groupe de rock américano-britannique Fleetwood Mac (59,5 millions de dollars), devant Lady Gaga (59 millions) et la numéro-1 de l'an dernier, Beyoncé (54,5 millions de dollars).
"Je suis fière de ma position de patronne, en tant que personne qui dirige sa propre compagnie", a réagi Katy Perry à l'annonce du classement, interrogée par Forbes. "Je suis une femme d'affaires (...), je ne veux pas m'en cacher".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.