La prestation renversante des GFriend fait le buzz (VIDEO)
Cela s'appelle de la K-pop (pour "Korean pop"), à ne pas confondre avec K-scade. Le groupe de chanteuses sud-coréennes GFriend fait le buzz depuis plusieurs jours sur Internet avec la vidéo d'un de leur concert, donné début septembre. Il faut dire que leur prestation a été pour le moins... renversante.
Au total, six gadins en quatre petites minutes de prestation. Si l'on est pas au niveau de l'exploit du footballeur polonais Robert Lewandowski et ses cinq buts en neuf minutes, les GFriend doivent elles aussi avoir établi un record.
La série de gamelles commence dès le début du show, à peine 30 secondes (24, pour être très précis) après le début de la musique. La jeune Yuju, de son vrai nom Choi Yu-na, 18 ans, entame un bal dont elle se révèle être bien involontairement la danseuse étoile avec pas moins de cinq gadins à elle seule. Le tout en restant très professionnelle, continuant à danser et chanter l'air de rien, mis à part peut-être les sourires amusés de ses camarades (merci les copines!) et malgré son genou blessé, déjà bandé. Un florilège visible à 24 secondes, 38 secondes, 1 min 54, 2 min 33 et 2 min 54 dans la vidéo ci-dessous (ou, pour les moins patients, en version courte ICI).
Sa camarade ShinB, Hwang EunB (17 ans) dans le civil, tente pourtant de lui voler la vedette mais, avec un seul petit tutoiement du parquet, elle fait bien pâle figure.
C'est la scène, détrempée par la pluie, qui semble à l'origine de ce concert de glissades en tous genres. Un concerto en (chute sur le) sol majeur qui pourrait bien booster la carrière des jolies chanteuses: la vidéo de leur concert dantesque, avec près de sept millions de vues sur YouTube en deux semaines, dépasse déjà celle de leur clip phare, Glass Blead.
(Voir ci-dessous la prestation complète de la prestation des GFriend):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.