Lady Gaga à l'honneur de la soirée des Billboard Women in Music
Auteur(s)
Sarah Arditti Bertet
Publié le 13 décembre 2015 - 11:53
Image
Crédits
©Grant Lamos IV/Getty Images/AFP
Lady Gaga a été élue "Femme de l'année" dans le domaine musical par le magazine "Billboard".
©Grant Lamos IV/Getty Images/AFP
La cérémonie des Billboard Women in Music a décerné le prix de "Femme de l'année" à Lady Gaga et a également récompensé Lana Del Rey, Demi Lovato et Selena Gomez.
Lady Gaga a été la vedette de la 10e soirée Women in Music, organisée par le magazine Billboard vendred 11 à New-York et qui récompense chaque année les artistes féminines dans le domaine de la musique. La chanteuse américaine de 29 ans a reçu le prix le plus prestigieux, celui de "Femme de l'année", succédant ainsi à Taylor Swift qui l'avait emporté l'an dernier.
Inhabituellement minimaliste, la tenue de Lady Gaga était constituée d'un soutien-gorge en satin blanc et d'une jupe longue assortie. Arrivée au bras de son compagnon, Taylor Kinney, l'un des acteurs de la série Chicago Fire, la star s'est ensuite changée avec un costume rouge flamboyant signé Alexis Mabille.
Son discours engagé s'est axé sur la difficulté d'être une femme dans le monde macho de la musique: "Ce que j'ai vraiment envie de vous dire, c'est qu'il est parfois difficile d'être une femme dans la musique. C'est un p... de club de mecs dont on nous barre l'accès. (...) J'ai essayé si longtemps d'être prise au sérieux en tant que musicienne, d'être reconnue pour mon intelligence plutôt que mon corps. Parfois on travaille avec des gens qui connaissent votre bagage musical mais qui, sous prétexte que vous êtes une femme, s'imaginent que vous ne comprenez pas ce que vous faites", a-t-elle déclaré, très émue.
La soirée a été l'occasion d'un défilé de stars qui a ravi les photographes. Ainsi Selena Gomez a reçu le prix "Chart-Topper" qui récompense les performances dans les charts américains. Son apparition très remarquée sur le tapis rouge était un clin d'oeil aux années folles, avec une robe de l'époque très décolletée.
Demi Lovato a obtenu le prix du "Rulebreaker" qui récompense des choix artistiques judicieux et risqués. Vêtue d'un costume noir façon smoking, son look de garçonne tranchait avec son décolleté vertigineux.
Egalement vêtue d'un smoking, Lana Del Rey s'est vue remettre quant à elle le "Trailblazer Award" pour son style musical révolutionnaire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.