Lady Gaga malade, ses concerts annulés à Paris et pour le reste de sa tournée européenne
Les fans européens ont appris la nouvelle ce samedi 3 vers 8h du matin. La star Lady Gaga a annoncé l'annulation de la fin de sa tournée mondiale "Joanne World Tour", qui devait notamment passer par Paris.
C'est sur son compte Twitter que celle qui avait pourtant réalise une prestation remarquée lors des Grammy Awards a fait connaître son renoncement. En cause, son état de santé. Lady gaga, Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom, est en effet atteinte de fibromyalgie, une affection chronique se caractérisant notamment par des douleurs musculaires et articulaires.
" Je suis dévastée je ne sais pas comment l'expliquer. (...) mon équipe médicale soutient ma décision de me reposer à la maison. On annule les 10 dernières dates de mon Joanne World Tour. J'aime ce show plus que tout, et je vous aime, mais c'est au delà de mon contrôle" explique la star qui annule donc une dizaine de concerts en Europe, dont les dates du 20 et 21 février à l'Accor Hôtel Arena de Paris, ainsi qu'un déplacement au Brésil.
Lire aussi: Lady Gaga évoque sa maladie, la fibromyalgie (vidéo)
Les fans seront d'autant plus déçus que ces deux dates étaient déjà issues d'un premier report puisque le passage par Paris en octobre 2017 avait déjà été comrpomis. Lady gaga laisse entendre que malgré tout, elle assurera à terme ses dates européennes: "Je promets que je serai de retour dans votre ville, mais pour le moment, j'ai besoin de m'occuper avant tout de mon bien-être".
Live Nation, l'organisateur de la tournée, a déjà annoncé que les billets seront remboursables.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.