"Ma dernière lettre" : David Hallyday dévoile un titre en hommage à son père
David Hallyday a repris depuis peu le chemin de la scène. Vendredi 16 au soir, il était ainsi en concert à Ambès près de Bordeaux en Gironde, pour la deuxième date de sa tournée depuis le décès de son père, Johnny Hallyday, le 6 décembre dernier.
Comme il avait rendu hommage à son père (ainsi qu'à sa demi-sœur Laura Smet), le chanteur de 51 ans a chanté en son honneur et a en plus révélé un titre inédit qu'il a écrit et composé avec son ami Arno Santamaria à Londres.
Mais cette chanson est impossible à trouver sur les réseaux sociaux. Et pour cause. Selon Le Parisien, avant de chanter ce morceau, David Hallyday a demandé à ses fans de ne pas filmer.
Lire aussi: David Hallyday rend hommage à son père et sa demi-sœur lors d'un concert
"Je vais vous chanter une chanson que personne n'a jamais entendue et que j'ai envie de partager avec vous directement. Elle est très spéciale pour moi. Elle n'a que quelques jours. (...) J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon cœur et dans le sien. Elle s'appelle Ma dernière lettre", a-t-il ainsi expliqué avant de chanter.
Les spectateurs ont écouté dans un silence religieux la chanson qui se termine sur ce refrain: "Ce que j'ai jamais dit, c'est juste un dernier cri, avant le paradis".
Voir aussi: "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme" - les dernières chansons de Johnny
David Hallyday, qui traverse une période difficile aux côtés de sa sœur à cause du conflit sur l'héritage de Johnny, a aussi rendu hommage à sa sœur en reprenant leur duo On se fait peur. "Ma sœur m’a offert un grand moment de bonheur avec ce duo. Je pense encore plus à elle quand je le chante".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.