Succession de Johnny : des tensions entre le père de Laeticia et David Hallyday le jour de l'enterrement
Jamais les relations de Laeticia Hallyday avec ses beaux-enfants Laura et David n'ont vraiment été au beau fixe. Mais là, le conflit dépasse les simples tensions familiales comme il peut parfois y en avoir dans une famille recomposée.
Depuis que les aînés de Johnny Hallyday ont appris que leur père les avait déshérités, en paraphant un testament qui donnait tout son patrimoine à son épouse, la guerre est déclarée entre eux et leur belle-mère. Pour de bon puisqu'ils ont tous les deux décidé de contester devant la justice française le contenu de ce document.
Lire aussi: David Hallyday ne participera pas à l'album posthume de Johnny, des tensions avec Laeticia?
De récentes révélations laissent penser que la décision d'initier une action en justice contre Laeticia Hallyday ne date pas d'hier. Selon Le Parisien, l'héritage de Johnny faisait déjà l'objet de tensions avant même sa mort.
Et le jour des obsèques, une dispute aurait même éclaté entre André Boudou, le père de Laeticia, et David Hallyday au sujet de la succession.
Ainsi, "le jour de l'enterrement, plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeticia qui avait été écarté il y a trois ans, menacer David sur la succession", a expliqué une source proche de la famille au quotidien.
Lire aussi: héritage de Johnny Hallyday - le précédent Jarre
On savait les relations entre Laura Smet et Laeticia Hallyday compliquées depuis toujours. L'actrice préférait même voir son père en cachette pour ne pas croiser sa belle-mère.
Mais entre Laeticia et David, il n'y avait jamais eu médiatiquement de révélations à leur sujet. Depuis qu'il a publiquement soutenu sa sœur dans cette bataille juridique, et qu'il a fait le voyage à part avec elle pour se rendre aux obsèques à Saint-Barth, les langues se délient. Une autre source a même confié au Parisien que "les tensions étaient telles que David et sa mère sont allés un jour très tôt à la clinique pour être sûrs de voir Johnny en tête à tête". Et donc ne pas voir Laeticia.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.