MHD remixé par Major Lazer : "La Puissance" (audio)


Le rappeur MHD est en train de vivre un tournant décisif dans sa carrière. Après avoir été annoncé à l'affiche du fameux festival de musique Coachella, le jeune homme de seulement 23 ans a dévoilé jeudi 18 une autre grande nouvelle.
Les trois DJ du groupe Major Lazer ont en effet remixé son tube du style Afrotrap, un mélange de rap et de sonorités africaines, La Puissance issu de son seul et tout premier album éponyme.
A voir aussi: Le "rêve de gosse" du rappeur français MHD, à la conquête des Etats-Unis
Ce n'est pas la première fois que Walshy Fire, Jillionaire, et Diplo s'attaquent à la chanson d'un artiste francophone. En 2015, ils avaient remixé Ave Cesaria du Belge Stromae.
C'est une tournant sans précédent pour MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla. Le jeune homme qui a commencé le rap avec les jeunes de son quartier du 19e arrondissement de Paris en créant le groupe 1.9 Réseaux est aujourd'hui connu dans le monde entier.
A la sortie de son premier album, des stars comme Drake ou même Madonna avaient dévoilé sur les réseaux sociaux qu'elles écoutaient ses chansons: un coup de pousse énorme pour le jeune homme de 23 ans.
Au début du mois de janvier, l'organisation du festival Coachella annonçait même sa venue. le rappeur chantera donc au même endroit que la diva Beyoncé ou encore Eminem ou The Weeknd.
Mohamed Sylla ne sera d'ailleurs pas le seul artiste français à s'envoler pour la Californie en avril prochain. Petit Biscuit, Jean-Michel Jarre, The Blaze ou encore les sœurs du groupe Ibeyi se produiront aussi lors de l'un des événements musicaux les plus scrutés au monde.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.