Michel Berger : une chanson inédite dévoilée (VIDEO)
Les fans de Michel Berger devraient se réjouir. Vingt-trois ans après la disparition du chanteur, une chanson inédite de l'artiste, intitulée Un dimanche au bord de l'eau, vient d'être dévoilée (écouter ici). Enregistrée au début des années 80 aux Etats-Unis, la chanson n'avait jamais été diffusée nulle part. Pourtant, le chanteur comptait bel et bien l'inscrire dans un de ses albums, Beauséjour ou Beaurivage. Mais faute de place sur les vinyles, Michel Berger avait alors décidé de sacrifier son morceau pour en privilégier deux autres: Quelques mots d'amour, et une chanson dédiée à sa fille Pauline.
Oubliée dans les tiroirs, cette ballade a depuis retrouvé une seconde vie. Mixée au printemps dernier, c'est France Gall, elle-même, qui a assuré et enregistré les chœurs. Cette annonce, qui peut en étonner certains, n'est pourtant pas une surprise: en juin dernier, France Gall, invitée de l'émission Echange Public, avait lancé la promotion de sa comédie musicale Résiste et avait alors révélé l'existence de cette chanson encore inconnue.
"Il y a un inédit qui est signé Michel Berger et qui sera chanté par Michel Berger. Cette chanson date de l’époque de La groupie du pianiste. Une magnifique chanson de Michel", avait-elle confié.
Bien qu'elle savait depuis longtemps l'existence de cette chanson, la chanteuse attendait une belle opportunité pour la faire écouter au public. Et elle l'a trouvée. Un dimanche au bord de l'eau sera donc l'inédit du spectacle Résiste. A l'affiche du Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre, puis en tournée l'année prochaine, le show est entièrement dédié à Michel Berger.
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la comédie musicale Résiste):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.