Pete Doherty habite désormais à Melun (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 21 septembre 2015 - 14:21
Image
Pete Doherty en 2012.
Crédits
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
Pete Doherty s'est installé en banlieue parisienne.
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
Dans une interview accordée au "Parisien", Pete Doherty a confié avoir quitter la capitale française pour s'installer à Melun, en Seine-et-Marne. Le rockeur de 36 ans a également parlé du dernier album de son groupe The Libertine intitulé "Anthems for Doomed Youth".

Connu pour ses nombreuses frasques, notamment avec son ex-compagne Kate Moss, le chanteur Pete Doherty mène désormais une vie plus saine loin du tumulte parisien. Pour se tenir loin de ses anciens démons (l'alcool et la drogue, NDLR), le chanteur a décidé de quitter le centre de la capitale, où il vivait par intermittence depuis 2009, pour s'installer en banlieu parisienne, à Melun (Seine-et-Marne), une commune de 40.000 habitants. "Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi. J'ai plus d'espace à Melun", a-t-il avoué au Parisien en marge d'un concert à Rock en Seine, fin août, avant de préciser: "mon amour et la famille de mon amour sont français. Et ici j'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes. Et je joue à la pétanque dans mon jardin".

Consommateur d'héroïne depuis des années, le chanteur, qui a décidé de se mettre au vert, avait accepté, en novembre 2014, de retracer son passé de drogué au journal britannique The Independant et avait notamment avoué ses heures les plus sombres. "Donner des concerts était devenu un cauchemar, et tous mes morceaux étaient si sombres, comment étais-je supposé les jouer si je n’étais pas défoncé? C’est là que j’ai su que j’avais besoin d’aide. Je suis allé aussi loin que je le pouvais. La prochaine étape, si je ne me faisais pas aider, c’était de me suicider", avait-il notamment confié. 

S'il a désormais mis un point d'honneur à certains de ses vices, ce grand amoureux de la France n'a pas pour autant dit stop à la musique. Le rockeur anglais de 36 ans vient de reformer son groupe The Libertines avec son camarade Carl Barât et vient de sortir un nouvel album, intitulé Anthems For Doomed Youth, après 11 ans d'absence. Ce nouveau tournant dans sa carrière a commencé à Bangkok en Thaïlande, là où le chanteur était en cure de désintox.

"Carl est venu me voir sur place. C'était une situation étrange pour moi. Je ne prenais plus de drogues, je ne buvais plus d'alcool. Je faisais de l'exercice. Je mangeais. Tout ça était très sain, même si c'était compliqué de se retrouver ne serait-ce que dix minutes tous les deux, sans médecin, sans infirmière. Et on a commencé à travailler sur ce disque", a-t-il encore confié au Parisien. Pour celles et ceux qui souhaiteraient les voir en concert, ils monteront sur scène le 7 mars prochain à l'Olympia.

(Voir ci-dessous le clip de "Gunga Din", un des nouveaux titres des Libertines): 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.