Quand Prince et Stevie Wonder chantent en concert privé à la Maison Blanche
Quand Barack et Michelle Obama reçoivent, ils ne font pas les choses à moitié. Preuve en est: à l’occasion d’une "soirée privée", organisée samedi 13 à la Maison Blanche, le couple présidentiel a engagé Prince et Stevie Wonder pour donner un concert. "Le président et la First Lady ont organisé une soirée privée à la Maison Blanche", a en effet annoncé Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche, lundi 15 sur Tweeter.
La soirée n’ayant pas été programmée sur l’agenda présidentiel, Earnest s’est retrouvé assailli de questions suite à cette étonnante déclaration. Dans l’espoir de calmer les esprits, il a bien tenu à insister sur le fait que Barack et Michelle avaient payé de leur poche tous les frais.
S'il s’est pour autant refusé à donné des détails quant au déroulement de la soirée et à la liste des invités, les réseaux sociaux nous ont donné quelques indices. En effet, surexcitées d’être invitées à la Maison Blanche, certaines personnalités n’ont pas su tenir leur langue.
"Génial de voir Prince et Stevie Wonder aux claviers ensemble. Expérience incroyable", a par exemple écrit le révérend Al Sharpton, militant des droits civiques et proche de Barack Obama, sur Twitter à l’issue du concert.
Egalement présente, la chanteuse Liv Warfield. La protégée de Prince a en effet posté une photo d’elle sur scène en compagnie de son mentor sur son compte Instagram accompagnée de la légende: "Week-end sauvage à Washington D.C. (…) Vous ai-je dit que nous avions joué à la Maison-Blanche également ?!!".
"J'ai dansé à la Maison-Blanche au son de Stevie Wonder et Prince, en compagnie de ma compagne Ciara. Merci monsieur le Président et madame la Première dame!", a quant à lui écrit sur Instagram le quarterback de l'équipe de football américain de Seattle, Russell Wilson.
Enfin, si l’on croit le site Page Six, le rockeur Bon Jovi et l’actrice Angela Bassett faisaient également partie de la liste de la liste des "cinq cent chanceux invités" des Obama. Bref, que du monde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.