Renaud : sa nouvelle chanson "Ta Batterie" dévoilée
Il fait son grand retour. Après six ans d'absence, l'interprète de Mistral Gagnant, qui a connu un long passage à vide, revient en chanson avec Ta Batterie, un titre dévoilé ce jeudi. Enregistré sur le nouvel album de Grand Corps Malade, attendu vendredi 23 octobre, le morceau est dédié à son fils Malone, aujourd'hui âgé de neuf ans. Si la voix semble fatiguée, les fans de Renaud devraient reconnaître facilement ses intonations bien particulières. "Moi, je ne fais plus beaucoup de bruit. Tu l'as remarqué déjà. Oublie tous les vautours. Ton papa est bien là", murmure notamment le chanteur de 63 ans qui avait annoncé en juin dernier être en pleine préparation d'un nouvel album.
Le retour de Renaud sur la scène musicale est dû en partie à Grand Corps Malade, qui l'a invité à composer un titre pour son nouveau disque. Après avoir rendu visite au chanteur chez lui dans le Vaucluse, Grand Corps Malade, Fabien Marsaud de son vrai nom, est revenu avec un texte, le premier depuis des années.
"Je ne pouvais pas imaginer faire un album d'auteurs sans demander à Renaud. C'est une de mes grandes idoles", a-t-il déclaré sur France Inter avant d'ajouter: "on s’est mis devant une feuille et un stylo. Il m'a dit qu'il avait envie de parler à son fils Malone, et c'est comme ça que j’ai assisté au grand retour de Renaud. J’en étais très très ému".
Dans son nouvel album, l'adepte du slam, cette poésie moderne déclamée sur fond musical, a invité d'autres chanteurs à composer. On pourra ainsi entendre Jeanne Cherhal, Charles Aznavour, Hubert-Félix, Thiéfaine ou encore Ben Mazué. Et pour fêter dignement la sortie de son nouvel album, le chanteur a donné un concert d’une heure, mercredi 21, dans une partie aérienne de la station de métro Jaurès, dans le 19e arrondissement de la capitale.
(Ecouter ci-dessous le nouveau morceau de Renaud "Ta Batterie"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.