Snoop Dogg lance Merryjane.com, un site dédié au cannabis
Réputé pour être un grand amateur de cannabis, Snoop Dogg vient de créer une plateforme en ligne entièrement dédiée à sa passion. Lors de la conférence TedCrunch Disrupt à San Fransisco, le rappeur a présenté son nouveau bébé: Merryjane.com, en compagnie de son co-fondateur Ted Chung. Si cette"encyclopédie du monde du cannabis" sera officiellement lancée en octobre, les internautes peuvent s'inscrire sur le site dès à présent afin d'accéder à la version test. Une simple adresse email suffit.
Outre une base de donnée sur les différents types d'herbes existant, une application de localisation de points de ventes légaux sera disponible sur la plateforme ainsi que des contenus plus "intellectuels" comme des informations politiques, économiques, des recettes de cuisine ou encore des témoignages vidéo faisant intervenir des anonymes mais également des célébrités tels que l'acteur Seth Rogen et la chanteuse Miley Cyrus.
Ainsi, les internautes pourront "avoir des retours, savoir ce qui s'est mal passé, bien passé", ont expliqué Snoop Dogg et Ted Chung au TedChrunch Disrupt, décrivant leur plateforme comme une "ligne d'information du cannabis". "Si vous regardez chez les compétiteurs, quelques sociétés ont essayé de s'intégrer sur ce marché on va les écraser dans les premiers mois", ont-ils assuré. Preuve en est:"on a déjà des dizaine de milliers d'inscrits (...) la demande est là".
Dans le témoignage qu'ils ont présenté lors de la conférence, d'anciens militaires expliquent comment utiliser du cannabis à des fins médicales pour lutter contre le stress, l'anxiété ou encore l'insomnie à la place de médicaments. Car Snoop Dogg croit dur comme fer aux bienfaits thérapeutiques de la marijuana. L'été dernier il a même investi dans la société Eaze, qui livre du cannabis à domicile pour les fins médicales. "Je suis très investi pour la légalisation de la marijuana aux Etats-Unis c'est nécessaire, cela aide beaucoup, il n'y a qu'à voir les études scientifiques", fait valoir celui qui a déjà été arrêté à plusieurs reprises sous l'emprise de narcotiques. Et de conclure: "je pense qu'on vivrait dans un monde meilleur si les gens qui fumaient admettaient qu'ils adorent ça au lieu de se cacher".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.