Spice Girls : "Song for her", la première chanson depuis l'annonce de leur retour a fuité sur Internet
C’est une fuite qui gâche un peu leur retour, mais confirme leur volonté de développer des projets musicaux pour essayer de revenir sur le devant de la scène. La chanson Song for her qui a été partagée sur YouTube mardi 22 est bel et bien le premier titre de Spice Girls version 2017.
Après avoir survolé les "charts" dans la seconde moitié des années 1990, les Spice Girls s’étaient séparées et plusieurs rumeurs de reformation avaient été lancées, avec quelques projets épisodiques comme une comédie musicale en 2012, et une apparition lors des Jeux olympiques de Londres.. Mais c’est celle qui annonce un retour sur scène en 2017 qui sera la bonne. Du moins dans une formule "light": le groupe composée à l’origine de cinq membres ne verra que trois d’entre elles retenter l’aventure. Si Emma Bunton, Geri Halliwell et Mel B. reprennent du servi ce, Victoria Beckham et Mel C ont annoncé qu’elles ne feraient pas partie de la bande.
Mais les Spice Girls n’avaient dans un premier temps pas confirmé que la chanson Song for her, qui a été vue plus de 307.000 fois depuis sa mise en ligne était bel et bien une de leur production. Ce sera finalement vendredi 25 qu’Emma Bunton confirmera que la chanson est bien estampillée "Spice Girls"... et qu’elle s’était retrouvée en ligne malgré elles. "Nous avions écrit ce titre, il a fuité et a été volé, ce qui n’est pas génial mais nous avons reçu des retours positifs". Par contre, Emma Bunton tempère, en rappelant que cette chanson n’est pas annonciatrice de la publication prochaine d’un disque: "non, c’était simplement une chanson sympa que nous avons écrite ensemble".
Leur single Wannabe qui les a fait connaître, et qui est sorti en 1996, s’est vendu à sept millions d’exemplaires, la plus grosse vente mondiale pour un morceau signé par un groupe féminin.
(Voir ci-dessous la vidéo de la chanson Song for her)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.