Stromae arrêté par la police américaine pendant le tournage d'un clip (VIDEO)
Décidément, conquérir l'Amérique n'aura pas été de tout repos pour Stromae. Après être tombé d'une échelle et hospitalisé dans le Minnesota, le chanteur belge a été arrêté par la police en plein tournage de clip.
Alors qu'ils tournaient le nouveau clip du morceau Ave Cesaria, sorti en 2013, dans une camionnette sur une route de campagne aux alentours de San Fransisco (Californie), Stromae et ses musiciens ont été arrêtés par la police au motif qu'ils ne portaient pas de ceinture de sécurité.
"La police nous a demandé de nous arrêter au milieu de nulle part", explique en effet Stromae dans la vidéo de son clip (ci-dessous). Mais tout est bien qui finit bien puisque "l'un des policiers nous a demandé de chanter pour lui". "Merci l'Amérique", conclut l'artiste, amusé avant d'entamer sa performance, à l'arrêt. Performance qu'il achève sur un long cri grinçant plein d'autodérision.
Ainsi, ce nouveau clip insolite s'ajoute à la liste des vidéos "Stromae Takes America" filmées aux quatre coins des Etats-Unis et diffusées afin de promouvoir la tournée américaine du chanteur.
Tous ces courts métrages sont construits de la même façon: des célébrités, dont Madonna, font part de leur admiration pour Stromae, puis on le voit apparaitre sur scène en compagnie de ses musiciens devant une foule en délire. Des extraits enflammés de ses concerts nous sont montrés et le jeune homme commence ensuite à interpréter l'un de ses morceaux dans un contexte décalé et toujours très simple, contrastant ainsi avec les images précédentes. Aussi, dans le clip de Papaoutai fait le fou dans les rues de New York tandis qu'il intérprête Formidable incognito dans un bar à Seattle et se marie avec lui-même au son de Tous Les Mêmes.
(Voir ci dessous la vidéo de Ave Cesaria) :
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.