Stromae, Nekfeu, Maître Gims… Orelsan révèle les collaborations de son nouvel album
La fête est finie. Orelsan est de retour avec un nouvel album qui sera disponible dès le 20 octobre prochain. Ce lundi 9, alors que les rumeurs les plus folles annonçaient des "featuring" (collaborations) improbables, le rappeur français a décidé de publier en exclusivité sur son compte Instagram la liste des chansons qui composeront son troisième album.
On peut ainsi y découvrir les noms de plusieurs artistes qui ont partagé un morceau avec Orelsan. Point de Vald ou Damso comme certains l'avançaient. Place à Stromae, Nekfeu, Maître Gims -pour les francophones- et le Britannique Dizzee Rascal. Sans oublier les jumelles franco-cubaines du duo Ibeyi.
C'est sur un single intitulé Christophe qu'Orelsan retrouvera Maître Gims, avec qui il avait déjà travaillé sur le titre AVF de Stromae. D'ailleurs, en parlant de l'artiste belge, c'est sur La pluie qu'il a collaboré avec Orelsan.
Nekfeu et Dizzee Rascal chanteront eux sur le titre Zone avec le maître des lieux. Les fans pourront enfin entendre Ibeyi -avec les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz- sur le morceau Notes pour trop tard.
C'est avec une communication bien huilée qu'Orelsan prépare son grand retour. Le 20 septembre dernier, il avait sorti Basique, son premier morceau, tiré de ce nouvel album, et avait même publié le clip sur sa chaîne YouTube.
La vidéo a récolté, en même pas vingt jours, plus de 14,5 millions de vues. Autrement dit un carton qui présage déjà du succès de ce troisième album.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.