"The Voice" : M Pokora se retourne sur son ami Nyco Lilliu, les réseaux sociaux l'accusent de tricherie (Vidéo)
Lorsque son grand fauteuil rouge s'est retourné, il a sauté de joie mais pour certains téléspectateurs, cette émotion était feinte. Lors des auditions à l'aveugle de The Voice samedi 1er, le chanteur M Pokora, juré de l'émission, a appuyé sur son buzzer pour enrôler un talent bien particulier… il s'agissait en réalité de Nyco Lilliu, son "frère d'armes", qui a joué avec lui pendant deux ans dans le spectacle musical Robin des Bois. Il y interprétait frère Tuck.
Et puisque M Pokora a été le seul à se retourner, Nyco n'a même pas eu à choisir et a rejoint d'office l'équipe de son ami. Le chanteur d'origine alsacienne a avoué samedi soir avoir hésité, pensant connaître cette voix (un peu comme dans le cas de Marvin Dupré, qui lui avait échappé). "Je pensais qu'il m'aurait envoyé un message" s'était-il même exclamé, assurant ainsi ne pas avoir été mis au courant de sa participation au casting. Sur les réseaux sociaux, certains fans de l'émission ont trouvé ça louche, à tels points que des soupçons de tricherie ont été évoqués.
#TheVoice Ya pas comme du favoritisme qd tes potes sont castés pour participer à l 'emission ou t coach?!?
— Donovan (@DonovanKameron) 1 avril 2017
Le coup de M Pokora et son pote là c'est une arnaque arretez de nous prendre pour des cons #TheVoice
— Xena La Guerriere (@PimsDlaNight) 1 avril 2017
"Mdr Matt qui se retourne pour Nyco… Grosse arnaque. Prenez nous pour des cons…" s'est énervé un internaute. "Quand tu connais très bien un membre du jury le jeu est pipé" a accusé un autre. "Le coup de M Pokora et son pote là, c'est une arnaque" a continué un fan. Et des réactions comme celles-ci, il y en a des dizaines sur Twitter. Les deux principaux intéressés n'ont pour l'instant pas donné suite à cette polémique naissante.
(Voir ci-dessous les retrouvailles entre M Pokora et Nyco Lilliu)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.