Will Smith se remet au hip-hop et annonce une tournée (VIDEO)
Seuls les fidèles le savent, mais avant se faire connaître du monde entier grâce à la série comique phare des années 1990 Le Prince de Bel-Air, Will Smith était dans la musique. Et aujourd'hui, dix ans après la sortie de son quatrième album solo Lost and Found, l'artiste qui s'est, ces dernières années, uniquement consacré au cinéma, revient à ses premières amours. Invité de l'émission d'Ellen DeGeneres sur la chaîne NBC, il a annoncé vouloir revenir sur scène et partir en tournée en compagnie de son ancien comparse, DJ Jazzy Jeff, avec qui il s'était lancé dans le hip-hop il y a une vingtaine d'année.
"On n'a jamais vraiment pu faire une véritable tournée", a expliqué Will Smith, qui s'est fait connaître sous le nom de DJ Prince à la fin des années 80. "À cette époque, on venait juste de commencer et je n'ai jamais vraiment eu la chance de partir en tournée, j'ai donc vraiment envie d'y aller et de le faire". S'il s'est bien gardé de donner une date, Will Smith a tout de même précisé que le duo ne se contenterait pas de reprendre ses anciens tubes, disposant d'une "réserve" de nouvelles chansons.
Le mois dernier, l'acteur avait déjà confié au micro de la radio Beats-1 qu’il avait en sa possession une trentaine de morceaux inédits, qu’il avait enregistrés pendant les pauses du tournage du film Suicide Squad, dont la sortie est prévue l'été prochain. "Il y en a 6 ou 7 que j’aime vraiment, j’essaye d’avoir de bonnes idées pour revenir de la meilleure des manières", avait-il alors déclaré.
En 1987 et 1993, DJ Prince et DJ Jazzy Jeff ont sorti cinq albums, le premier s'intitulant Rock the Horse. En 1989, leur titre Parents Just Don't Understand leur avait valu le premier Grammy uniquement destiné au rap. Trois ans plus tard, Will Smith devenait la star de la série Le Prince de Bel Air, accédant ainsi à une renommée mondiale qui lui a ouvert la porte d'Hollywood. Aujourd'hui, il est connu pour avoir joué dans des blockbusters tels qu'Independence Day (1996) et Men In Black (1997).
Pendant se temps-là, son comparse DJ Jazzy Jeff a tourné en solo. Récemment, il a laissé entendre que sa tournée avec Will Smith aurait lieu l'année prochaine, quand la star aurait fini la promotion de son nouveau film Concussion, qui sortira à Noël (en mars en France). "On va se réunir en début d'année et prévoir les destinations d'abord et puis, j'espère, prendre la route", a-t-il déclaré.
(Voir ci-dessous le clip de Parents Just Don't Understand):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.