Big Fernand : des hamburgers gratuits jeudi dans plusieurs restaurants
Il y en a qui vont être contents. A l'occasion de la sortie de son nouvel émoticône en forme de hamburger, Google s'est associé à Big Fernand pour un évènement qui devrait ravir les papilles de certains. Ainsi, grâce à ce partenariat, plusieurs restaurants de France offriront jeudi 7 décembre, entre 12 et 14h, un burger gratuit à ceux qui le souhaitent. Mais pour y avoir droit, une seule condition: il faudra montrer la publication sur la page Facebook ou bien celle sur le compte Twitter de Google.
L'idée de cette démarche a fait suite à la polémique née il y a plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes avaient fait part de leur colère suite au lancement de l'émoji burger de Google car le hamburger présentait une grossière erreur. En effet, la tranche de fromage était placée sous la viande alors qu'elle se trouve habituellement au dessus.
Face à cette faute impardonnable, Sundar Pichai, l’un des patrons de Google, avait rapidement réagi annonçant sur Twitter qu'il allait tout faire, avec son équipe, pour modifier cette incohérence: "Nous lâcherons tous les projets en cours ce lundi pour corriger cela. Si les gens s’accordent sur la bonne façon de faire un burger", avait-il ainsi annoncé.
A lire aussi - Big Fernand: le roi du hamburger français
Après plusieurs semaines d'attente, les utilisateurs d'Android pourront enfin voir, à partir de jeudi, à quoi ressemble le nouvel émoticône. Et pour se faire pardonner, Google a donc décidé d'offrir un hamburger aux Français à quelques semaines de Noël.
Au total, trois restaurants en France vont participer à cette opération: celui situé au 40 place du marché Saint-Honoré à Paris, celui rue Ferrandière à Lyon ou bien celui installé aux docks de Marseille. Et pour éviter toute nouvelle polémique, les clients pourront choisir eux-mêmes la place de leur tranche de fromage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.