La chaîne de restauration rapide Five Guys débarque sur les Champs-Elysées
Cinq étages, deux cuisines, 1.500m2, 350 places assises, 250 employés, et des grills à perte de vue... Le plus grand Five Guys du monde débarque sur les Champs-Elysées jeudi 8 décembre. Ouverture à 11 heures tapantes. Ce sera, en France, le deuxième point de vente du fast-food préféré du président américain Barack Obama. Five Guys compte sur cette boutique en particulier (sachant qu'une a déjà ouvert à Bercy Village au mois d'août) pour lancer sa popularité et ainsi pouvoir ouvrir une trentaine de points de vente d'ici 2019.
Deux nouvelles ouvertures sont d'ores-et-déjà prévues courant 2017 à Disney Village et gare du Nord.
Sur les Champs-Elysées, Five Guys emménage dès jeudi au numéro 56, où Häagen Dazs avait ses quartiers, et à 550 mètres de McDonald's, qu'il compte bien concurrencer. Au niveau de la popularité et du nombre de points de vente, le chemin sera long pour rattrapper le numéro un du fast-food, qui dispose de 1.400 points de vente et surtout d'un prix de vente plus avantageux (environ huit à dix euros en moyenne pour un menu classique, 15 chez Five Guys environ). Mais McDo, Quick et Burger King, tout comme le Français Big Fernand, ont du souci à se faire.
Five Guys joue sur sa carte "fait maison". En effet, les aficionados de burgers peuvent quasiment faire un sandwich à la carte, en choisissant la garniture. De plus, la viande est assurée non surgelée, le burger est, lui, servi bien chaud et les cuisines sont ouvertes à la vue du public. En somme, Five Guys c'est le burger haut de gamme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.