La Corée du Nord promet un alcool sans gueule de bois
La Corée du Nord a mis au point un alcool à plus de 30 degrés dont il est possible d'abuser sans craindre la gueule de bois, selon la presse officielle.
Cette boisson, baptisée "Koryo Liquor", est le fruit d'un subtil mélange de ginseng de haute qualité, vieux de six ans, et de "riz gluant brûlé", expliquait le journal en langue anglaise Pyongyang Times récemment.
Cet alcool, qui titre entre 30 et 40 degrés, a un goût à la fois sucré et quelque peu salé, ajoute le journal. Il est "très apprécié des connaisseurs et des spécialistes car il est suave et ne provoque pas de gueule de bois".
Cette boisson miracle a obtenu une ribambelle de prix, y compris la première place au concours national d'alcools en 2015, dit le Times.
La presse nord-coréenne est coutumière d'annonces sur les réalisations extraordinaires du pays dans tous les domaines, de la médecine au sport en passant par l'agriculture.
L'année dernière, l'agence officielle KCNA avait rapporté que les scientifiques nord-coréens avaient créé un médicament, là encore à base de ginseng, capable de guérir du sida, du virus Ebola et du coronavirus Mers.
Plus récemment, Pyongyang a annoncé avoir testé avec succès une bombe à hydrogène, nouvelle que les spécialistes ont accueillie avec le plus grand scepticisme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.