McDonald's : le créateur du Big Mac est mort à 98 ans
Il n'en mangeait certainement pas tous les jours...L'inventeur du célébre Big Mac de McDonald's, Michael Jim Delligatti, est décédé à l'âge de 98 ans, chez lui, à son domicile. C'est le géant américain du fast-food qui a confirmé la triste nouvelle mercredi 30.
Today, we celebrate the 98 inspirational years of Big Mac inventor, Michael "Jim" Delligatti. Jim, we thank and will forever remember you. pic.twitter.com/wmEFrmazdn
— McDonald's (@McDonalds) 30 novembre 2016
Il ne vivra donc pas l'anniversaire des 50 ans de son sandwich à deux steaks hachés. Car oui, la naissance officielle du Big Mac remonte à 1967. En 2007, Delligatti avait confié que le premier jour, "la tranche de pain au milieu n'était pas là, ça dégoulinait", il l'avait donc fait ajouter dès le lendemain. Depuis, la recette n'a quasi pas changé: deux étages, deux steaks hachés, laitue, fromage, cornichons, oignons... et la sauce spéciale à la recette secrète.
L'histoire de Delligatti est étroitement liée à celle du Big Mac. Il l'a créé dans son restaurant de Pittsburg en Pennsylvanie (il possédait 47 franchises McDonald's) et au tout début, en 1967 donc, il vendait le sandwich seul à 45 cents. Devant son succès, McDonald's a décidé de le commercialiser dans toutes les franchises du groupe. Aujourd'hui, la popularité du sandwich ne désemplie pas. Il s'en vend 550 millions chaque année aux Etats-Unis, et 900 millions dans le monde entier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.